Caisses de prévoyance

Pour s’assurer de la cohérence de sa chaine de gestion documentaire, cette Caisse de prévoyance a fait appel à Celisa en relation avec la Direction Générale et le Directoire pour :

  • la Réalisation d’un diagnostic de gestion des flux documentaires.
  • mener les Interviews des directions opérationnelles,
  • l’Identification des dysfonctionnements,
  • l’Analyse des risques opérationnels,
  • la Préparation du plan de mise en œuvre,
  • Environnement analysé :
    • Processus de gestion des flux documentaires.
    • Production de type « Usine courrier ».

CELISA est intervenu plusieurs fois au sein de ce groupe de prévoyance en 1999-2000, en 2004 et en 2007

  • Analyse de besoin en gestion des flux documentaires.
  • Rédaction de la proposition forfaitaire.
  • Mise en place du plan qualité projet.
  • Mise en place d’une équipe de 2 consultants en gestion des flux documentaires.
  • Suivi budgétaire, mesure des écarts, gestion des avenants.
  • Analyse de l’existant dans le domaine de la gestion des flux documentaires.
  • Recueil des besoins
  • Définition de la solution cible de gestion des flux documentaires.
  • Analyse des impacts de la maintenance sur le référentiel documentaire existant
  • Définition de l’architecture cible, de la circulation des flux documentaires et de l’organisation à mettre en œuvre
  • Accompagnement au changement
  • Etude Architecture transverse, Mise en place d’une nouvelle solution de gestion des documents sortants
  • Etude de rationalisation des différentes filières
  • Coordination de l’intégration des différents ateliers de production (interne et externe)
  • Etude et Appel d’offre sur l’Output Management

Pour cette grande caisse sénégalaise Celisa était en Direction de mission.

Pour le compte de la Direction Générale :

  • Réalisation d’un audit fonctionnel des processus métiers dans le cadre de la définition d’une solution documentaire de type GED, Editique, WorkFlow
  • Définition du système cible
  • Organisation du portefeuille projet
  • Rédaction d’un appel d’offre international
  • Déblocage des financements Banque Mondiale

En relation avec le Directoire, la Direction générale, et la Direction des Systèmes d’information:

  • Lancement d’un appel d’offre international pour la gestion des documents entrants et de leur archivage
  • Sélection des fournisseurs
  • Préparation, suivi et recette du projet
  • Préparation de l’accompagnement du changement
  • Mots-clefs

  • Archives