Celisa dans les Kiosques

A lire dès aujourd’hui dans l’Express, l’interview de notre président Pascal Corrotti.

Pascal Corrotti président du cabinet a rencontré Dante Sanjurjo de l’Express pour un article qui paraît aujourd’hui dont voici quelques extraits.

Pascal Corrotti y aborde les raisons qui l’ont poussé à créer le cabinet en 2004 : « Les entreprises qui cherchent la fluidité de l’information ont besoin d’un prestataire maitrisant toute la chaine. Or beaucoup de consultants ne maitrisent réellement qu’une partie des systèmes, soit la GED, soit la LAD/RAD, soit le workflow, etc.» 

Il  y décrit également les basiques de l’offre de Celisa : « Nous ne vendons pas de logiciels, qui sont opérationnels pour du vertical, comme la gestion des factures ou des dossiers clients. Nous faisons du transversal, pour aider les entreprises, les organismes publics et les collectivités locales à piloter la réorganisation de l’ensemble de leur gestion documentaire de façon optimale. C’est pourquoi nous ne demandons pas au client de s’adapter à nos solutions : nous construisons les meilleures solutions à partir de la réalité de l’entreprise.» 

Le président insiste sur le fait qu’en plus des prestations réalisées, c’est une véritable relation d’accompagnement que les consultants du cabinet instaurent auprès de leurs clients parce que la réussite de tout projet passe par la capacité relationnelle à partager les messages sans se mettre en avant : « Nous allons vers ce que souhaite le dirigeant en fonction des besoins et de l’existant, et vers ce qu’il y a de mieux pour l’entreprise.» 

[…]

« Nous sommes des coordinateurs de travaux au service du maitre d’ouvrage qu’est le client. In fine, nous mettons en place en interne, en relation avec la DSI, une offre de services pour ses différents métiers.» 

Cet article a été publié dans Actualités. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Mots-clefs

  • Archives