Le Parlement européen a rejeté l’accord intérimaire entre l’UE et les Etats-Unis sur le transfert à l’administration américaine de données financières relatives à des citoyens européens.

L’union européenne a signé hier, 28 juin 2010, un accord pour le transfert de données financières aux Etats-Unis à compter du 1er août dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, si le Parlement européen l’approuve début juillet.

source : Les Echos.

Les eurodéputés ont en effet estimé que l’accord ne ne comportait pas suffisamment de garanties pour la protection de la vie privée.
Le parlement européen a ainsi bloqué l’accord provisoire SWIFT portant sur le transfert vers les Etats-Unis des données bancaires de citoyens européens, signé le 30 septembre 2009 par les ministres de l’intérieur de l’Union européenne.

source : CNIL.fr

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Mots-clefs

  • Archives